Royaume de Serrah
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 Livre de Lois (Saison 4.1)

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Milly
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MessageSujet: Livre de Lois (Saison 4.1)   Livre de Lois (Saison 4.1) Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:31

Chapitre 1 : Présentation de la guilde
1.1              Le Royaume de Serrah est une guilde du jeu en ligne DOFUS opérant sur les serveurs BRUMEN et AGRIDE. Elle a été créée le 29 MASIAL 641 par Kookie, Sweet, Pimousse et Vaan.
1.2              Les noms « Royaume de Serrah », ainsi que les titres « Serrah », « Seigneur de Serrah », « Serrah, Monde de la Magie », « Warraff, Cœur de Serrah » ainsi que les filiales « Craft’In », « Power’Up » et « Drago’Pex » sont déposée par Oz-Projects sous caractères de copyrights  © 2008-2020
1.3              La guilde « Royaume de Serrah » est à caractère démocratique. Chacun de ses membres possède un droit de vote, le pouvoir de suggérer des améliorations et des lois
 
Chapitre 2 : Droits et devoirs au sein de la guilde
2.1              Les personnages acceptant une invitation d’accès à la guilde doivent avoir prit connaissance du présent livre de lois et d’en accepter tous points.
2.2              En aucun cas la guilde ne possède de restrictions sur le niveau des personnages. Le niveau d’un personnage ne fait en aucun cas la mentalité de celui ou celle qui le joue.
2.3              La guilde n’est pas un moulin ! Le départ de la guilde ne doit en aucun cas être justifié d’un prochain retour.
2.4              En cas de départ de la guilde et de retour, tous privilèges, droits et titres obtenus précédemment sont réinitialisés.
2.5              Les membres de la guilde peuvent inviter tous personnages souhaitant nous rejoindre. Merci toute fois de faire attention à qui envoyez une invitation. Certaines personnes mal intentionnées cherchent à entrer dans les guildes alliées pour espionner.
2.6              Les membres ont la possibilité de gérer leur taux d’expérience donné à la guilde. Ceci est un privilège qui peut être retiré en cas de manquement aux articles 2.7/2.8
2.7              Les membres ont pour obligation de posséder un taux d’investissement d’expérience d’1% minimum. Cela dans l’objectif de repérer plus facilement les nouveaux membres de ceux sans droits.
2.8              Les membres dont le niveau est supérieur ou égal à 100 doivent posséder un taux d’investissement d’expérience de 5% minimum. Au bout de 3 avertissements (= remis à 5%) vos droits de gestion d’expérience seront suspendus et le taux sera mis à 15%.
2.9              Les membres ont pour devoir de signaler tous comportements à l’encontre du présent livre de loi par des captures d’écran envoyés à un gradé de la guilde. Mais attention à ne pas prendre part au conflit sous peine d’envenimer le conflit et d’être sanctionnable.
2.10           L’accès au forum en lecture est accessible à toutes personnes visitant le site, en tant que « visiteur » ou « membre », ceci inclue les personnes étrangères à la guilde.
2.11           L’accès au forum en écriture est uniquement possible aux personnages possédant un compte inscrit et identifié sur le Forum. Ceci inclue les personnes étrangères à la guilde.
 
Chapitre 3 : Grades, Scrutins et Modération
3.1              La guilde peut posséder jusqu’à 6 « Meneurs » possédant le titre de « Seigneur de Serrah ». Ces meneurs peuvent posséder le titre de « Meneur » ou « Bras droit » le cas échéant.
3.1.1         Seule la majorité des « Seigneurs de Serrah » peuvent élire un nouveau « Seigneur de Serrah ».
3.1.2         Seule la majorité des « Seigneur de Serrah » peuvent destituer un « Seigneur de Serrah » de ses fonctions.
3.1.3         Les « Seigneurs de Serrah » ont pour possibilité de modifier le règlement sans préavis des membres.
3.1.4         L’article 3.1.3 ne s’applique uniquement lorsque la majorité des « Seigneurs de Serrah » en sont d’accord.
3.2              La guilde peut posséder plusieurs « Bras Droit » possédant le titre de « Haut Juges ». Ils possèdent le titre de « Protecteur » au sein de la guilde.
3.2.1         Les « Haut Juges » sont élus par majorité lors d’un scrutin durant 15 jours. Si le candidat est déjà « Juge », le scrutin ne dure alors que 3 jours.
3.2.2         Seule la majorité des « Seigneurs de Serrah » peuvent destituer un « Haut Juge » de ses fonctions.
3.3              La guilde peut posséder plusieurs sous bras-droit appelés « Juges ». Ils possèdent le titre de « Gardien » au sein de la guilde.
3.3.1         Les « Juges » sont sous la responsabilité d’un « Haut Juge ». Leur rôle est de les assister dans leurs tâches.
3.3.2         Pour être éligible « Juge », le Haut Juge qui sera responsable du Juge doit donner son accord de principe.
3.4              Les élus « Seigneur de Serrah », « Haut Juge » et « Juges » participent à des réunions de gestion (d’alliance ou de guilde) pour travailler sur les points relevés des membres afin de proposer la meilleure option à l’amélioration de la guilde.
3.5              Les élus « Seigneur de Serrah », « Haut Juge » et « Juges » participent à des réunions de gestion (d’alliance ou de guilde) pour travailler sur les points relevés des membres afin de proposer la meilleure option à l’amélioration de la guilde.
3.6              Chaque élu se retirant de leurs pouvoirs ne sont plus éligibles.
3.7              Chaque élu destitué de leurs fonctions ne sont plus éligibles.
3.8              Les membres sanctionnés ne sont pas éligibles.
3.9              Les membres dont une affaire est encore active au Tribunal du Royaume ne sont pas éligibles.
3.10           Les membres dont le compte est partagé entre plusieurs personnes sont éligible sous plusieurs conditions.
 
Chapitre 4 : Savoir vivre & Comportement
4.1              L’utilisation d’un canal, quel qu’il soit, à partir du moment où un gradé de la guilde en est référent, est restreint par les règles du chapitre 4. Tous manquements, même en dehors du canal guilde (/g), sont exposés à des sanctions.
4.2              Les injures, insultes, diffamation et tout autre manquement de respect sont STRICTEMENT INTERDIT et sont justifiable d’une sanction de niveau 3 à 5.
4.3              Le spam, c’est-à-dire l’envoi de message répétitif de courte durée, est interdit. Punissable d’une sanction de niveau 1 à 2.
4.4              Le flood, c’est-à-dire l’envoi de messages destiné à nuire au lecteur d’un canal (répétition d’un caractère ou d’un message), est interdit. Punissable d’une sanction de niveau 2 à 3.
4.5              L’escroquerie en tout genre est STRICTEMENT INTERDIT passible d’une sanction de niveau 2 à 5, ainsi que d’un rapport à la modération du jeu.
4.6              La mendicité, c’est-à-dire la demande de Kamas ou d’équipement sans contrepartie, est interdit. Préférez demander une aide plutôt que des Kamas ou objets. La mendicité répétée (après avertissement) est passible d’une sanction de niveau 1 à 3.
4.7              Pour la bonne compréhension de tous, la langue utilisée est le FRANÇAIS. Les langages abrégés et étrangers sont interdits. (Certain anglicismes sont cependant autorisés, tant qu’ils sont compris de tous)
4.8              Tous points du Contrat Général d’Utilisateur en vigueur sur Dofus DOIVENT ÊTRE RESPECTÉS. Un manquement à ces points engendrera un ticket au support ainsi qu’une sanction de niveau 1 à 5.
4.9              Le recrutement, lorsqu’il est bâclé, peut être restreint ou interdit. Pensez à rendre vos phrases de recrutement lisible et espacé dans le temps (éviter le spam).
4.10           Peu importe la raison ou le support de partage : VOTRE COMPTE EST PERSONNEL, LE PARTAGE D’IDENTIFIANTS EST STRICTEMENT INTERDIT.
4.11           Le forum est hébergé et géré par le support de FORUMACTIF. Leur Contrat Général d’Utilisation doit être respecté à la lettre.
4.11.1      Les visiteurs et membres présent sur le forum ont L’OBLIGATION de respecter les lois en vigueur dans le pays d’où ils se connectent.
4.11.2      Les sujets doublons, ainsi que le « up » de sujet sont à limiter. (Ces points sont cependant autorisés sans abus)
4.11.3      Votre compte sur le forum EST SOUMIS A L’ARTICLE 4.10
4.11.4      La guilde NE PEUT PAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE des différents piratages qui peuvent avoir lieu durant la navigation à son forum. Nous ne sommes en aucun cas propriétaire des scripts s’exécutant sur ce dernier.
4.12           Pour une navigation plus sure, nous vous conseillons un dévérollage régulier de vos machines vous permettant la connexion aux supports de communication dont l’accès est restreint à un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ceci pour éviter le vol d’informations ou de compte.
4.13           VERIFIEZ VOS LIENS et ceux AVANT d’accéder au site. L’adresse du forum NE PEUT PAS ETRE AUTRE CHOSE que serrah.keuf.net ou dofus.serrah.net
4.14           Les absences supérieures à 1 mois doivent être prévenues via message sur le Forum.
4.15           La guilde se réserve le droit d’exclure tous membres dont l’absence dépasse 1 mois sans préavis.
 
Chapitre 5 : Diplomatie, Perception et Alliance
5.1              La possibilité de pose de percepteur peut être révoquée à tout instant.
5.2              Les membres peuvent poser jusqu’à 3 percepteurs PAR JOUR AU MAXIMUM (date de pose faisant foi).
5.3              Toutes poses abusives entraîneront le retrait immédiat du (des) percepteur(s) posé(s). Les récoltes du (des) percepteur(s) récolté(s) peuvent être gardés par le gradé appliquant la sanction.
5.4              La possibilité de parler sur le canal de l’alliance est un privilège et non un droit qui peut être révoqué à tout instant par l’administration de l’alliance. Cette sanction est uniquement révocable par le meneur d’alliance ou ses bras droit.
5.5              L’intégration à une alliance est un luxe. Merci de respecter en tout point le règlement de l’alliance mis en place.
5.6              Les membres de l’alliance, lorsqu’ils s’adressent à l’un de nos membres, sont exposés au présent livre de loi, avec les mêmes restrictions et interdictions.
5.7              Les meneurs de guildes de l’alliance possèdent un droit de vote lorsque la loi à passer est en rapport à l’alliance.
5.8              Lorsqu’un problème incluant la guilde est soulevé, un conseil extraordinaire des gradés aura lieu pour trancher sur la situation et des décisions seront prises. Lors de ce conseil, le Juge Diplomate mène la réunion dans l’exposition de l’ordre du jour et la découverte de solution.
5.9              La décision de quitter l’alliance ne peut être prise que par le conseil. Un scrutin de 3 jours auprès des membres sera effectué le cas échéant.
5.10           Dans des cas d’extrêmes urgences, la majorité des Seigneurs de Serrah peuvent prendre la décision de quitter l’alliance.
5.11           La défense de percepteur ou prismes DOIT ETRE ASSURÉS par TOUS MEMBRES DISPONIBLES dont le niveau est SUPPERIEUR À 190 et ceux même si le membre N’EST PAS OPTIMISÉ POUR LE COMBAT.
5.12           Les membres dont le niveau est inférieur à 190 NE DOIVENT PAS REJOINDRE LES DEFENSES tant que le chronomètre de préparation est EN DESSOUS DES 75%.
5.13           La participation aux combats d’Alliance versus Alliance n’est pas obligatoire. Cependant faites l’effort de participer pour prouver votre motivation au sein de la guilde et de l’alliance.
5.14           Les consommables de soin (PV, Energie, Rôle AvA) peuvent être fournis ou remboursés en effectuant une demande sur le forum.
5.15           La prime de loyauté est offerte à tous membres participant aux combats d’AvA. Cette présence est prouvée par le Chef de Guerre organisant le combat.
5.16           Les pépites gagnées en remportant un territoire DOIVENT ÊTRE PARTAGÉS avec l’alliance. Nous n’accepterons aucun égoïsme, ni la commercialisation de ces pépites au sein de l’alliance.
5.17           Lors d’une conquête en Alliance versus Alliance, merci de ne communiquer en canal alliance UNIQUEMENT pour la participation à la capture de zone. Tous autres sujets sont à éviter le temps des combats.
5.18           Les sorties organisées par le canal alliance sont STRICTEMENT INTERDITES lors d’une capture de territoire.
5.19           Un CODE ROUGE peut être lancé sur une zone ou sur tous les percepteurs de la guilde en cas d’attaques massives.
5.20           Les ressources récoltées par un code rouge sont redistribuées au propriétaire d’origine du percepteur.
5.21           La liste des percepteurs récoltés ainsi que la liste de leurs ressources doivent être posté sur le forum.
5.22           En aucun cas nous sommes responsables de VOS percepteurs. Evitez les zones à risques d’attaque.
5.23        Le meneur de l'alliance peut accéder à un grade Juge Diplomate au sein de la guilde, afin d'avoir des pouvoirs de modération au sein de la guilde en cas de litiges.
 
Chapitre 6 : Sanctions applicables
6.1              La décision d’une sanction est prise par un « Seigneur de Serrah », « Haut Juge » ou « Juge ».
6.2              Les sanctions sont révocables à tout instant dès lors qu’une défense a été soulevée et validée dans le Tribunal du Royaume.
6.3              Une amende peut être réclamée pour retirer la sanction ; celle-ci sera récoltée au trésor du Royaume et réinvestis dans différents outils de communauté (enclos, animations, prime de loyautés)
6.4              Le Tribunal du Royaume (catégorie « Tribunal » sur le forum) fait office de lieu de plaintes.
6.5              Toutes plaintes SANS PREUVES (= capture d’écran) seront classées « Sans suites ».
6.6              Pour chaque amende, le calcul est comme suit : Points d’Amende * Niveau sanctionné (Oméga compris)
6.7              Les sanctions possèdent plusieurs niveaux de gravités, comme suit :
6.7.1         Sanction de Niveau 1 (Sans grande gravité) : Le membre sanctionné perd ses droits et doit faire la demande de la libération de ses droits au Tribunal. Il est placé à 15% d’investissement d’expérience. Les sanctionnés dont l’investissement d’expérience est supérieur au taux de sanction devront payer une amende de 400 points d’amende.
6.7.2         Sanction de Niveau 2 (Grave) : Le membre sanctionné perd ses droits et doit faire la demande de la libération de ses droits au Tribunal. Il est placé à 25% d’investissement d’expérience. Les sanctionnés dont l’investissement d’expérience est supérieur au taux de sanction devront payer une amende de 800 points d’amende.
6.7.3         Sanction de Niveau 3 (Très Grave) : Le membre sanctionné perd ses droits et doit faire la demande de la libération de ses droits au Tribunal. Il est placé à 50% d’investissement d’expérience. Les sanctionnés dont l’investissement d’expérience est supérieur au taux de sanction devront payer une amende de 2000 points d’amende.
6.7.4         Sanction de Niveau 4 (Peu Pardonnable) : Le membre sanctionné perd ses droits et doit faire la demande de la libération de ses droits au Tribunal. Il est placé à 50% d’investissement d’expérience. Les sanctionnés dont l’investissement d’expérience est supérieur au taux de sanction devront payer une amende de 5000 points d’amende.
6.7.5         Sanction de Niveau 5 (Impardonnable) : Le membre sanctionné est DÉFINITIVEMENT BANNI DE LA GUILDE. Si le sanctionné désire réintégrer la guilde, il doit posséder l’accord DE TOUS SEIGNEURS DE SERRAH.
 
Chapitre 7 : Artisanat, Mercenariat et services divers
7.1              Les artisans de la guilde n’ont en aucun cas d’obligation de prix de leur service au sein de la guilde. Chaque artisan est libre d’appliquer leur prix.
7.2              Le mercenariat, c’est-à-dire le passage de donjon, le drop ou l’expérimentation en échange d’une somme de Kamas, est soumis à règlementation.
7.3              Pour devenir Mercenaire du Royaume, le membre doit faire valider le prix de ses services sur le forum.
7.4              Le prêt de Kamas est possible mais soumis à règlementation. Le Royaume n’est pas responsable des pertes de Kamas mais applique une sanction en cas de non-remboursement de fonds.
7.5              L’accès aux enclos est soumis à règlementation.
7.6              Les montures déposées dans les enclos sont sous la responsabilité de leur propriétaire ET NE PEUVENT ÊTRE RETIRÉS QUE PAR EUX, ET PAR PERSONNE D’AUTRE.
7.7              Le droit de gestion des objets d’enclos peut être obtenu par demande sur le Forum uniquement et est valable pendant 7 jours maximum.
7.8              Les maisons partagées à la guilde sont sous la responsabilité des propriétaires des lieux.
7.9              L’accès aux coffres est sous la responsabilité des propriétaires des maisons. LA GUILDE NE POSSEDE AUCUN DROIT QUANT A LA GESTION DES PROPRIÉTÉS IMMOBILIÈRES PARTAGÉES.

_________________

Je suis Kalantosa, l'une des 6 Seigneurs de Serrah !
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